mais moi la question qui ma très posée problème c'est quand on voit une personne qui ne maîtrise pas la langue française , on dit"oh mon dieu mais c'est quoi ça elle ne sait même pas parler français"

mais moi la question qui ma très posée problème c'est quand on voit une personne qui ne maîtrise pas la langue française , on dit""oh mon dieu mais c'est quoi ça elle ne sait même pas parler français""
par contre quand on voit une personne qui ne maîtrise pas la langue arabe, c'est normal comme si l'arabe n'était pas notre langue mère même la personne est fière d'elle-même . comme si on vous dites indirectement ""quelle honte!!: , elle parle en arabe
pour moi je suis contre parce que on ne peut faire disparaître des génération et génération du jour au lendemain .

je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de honte à ne pas maîtriser une langue parfaitement, mais à ne maîtriser aucune langue si ! Après tout, c'est un moyen de communication, et ne pas savoir la manipuler risque de nous nuire !
Tu parle de l'arabe comme étant une langue mère, mais pourquoi cela ? Ne crois-tu pas que nous pourrions penser de même en ce qui concerne le Français ou le Kabyle ? Ou remonter plus loin dans l'histoire et parler de langues qui ne sont plus connues de nos jours ?!! L'Algérie a connu un très grand nombre de civilisations après tout !
Il ne faut pas arrêter le progrès, qui sait, dans quelques années, et grâce à la mondialisation et à l'ouverture de notre pays vers les autres, nous parlerons peut être espagnole ou anglais correctement ! Cela ne constituerait qu'un plus pour nous, et il faudrait en être fier !
pour ceux qui font référence à l'arabe comme étant la langue préférée car étant celle avec laquelle le Coran a été révélé, je dois dire que tout musulman ne parle pas arabe, ce n'est donc pas un argument solide afin de vanter les mérite de cette langue !!!

A cuisto qui demande à ce que l'Algérie élimine le français du territoire national, je poserai la question suivante: quelle est la langue que l'algérien maîtrise ? Aucune!!!
Je crois plutôt qu'un séjour chez un psy serait de nature à le faire revenir à la réalité du terrain!
Pauvre cuisto....... L'algerie des dinosaures c'est fini........
Prend une cuite ça te fera du bien!

l'independance , nos dirigeants ont decreté que les 2 langues algeriennes : l'arabe maghrebin et le berbere etaient indignes sur la scene officielle
quand à la 3eme langue du pays : le français , elle est devenue la langue des vendus "des suppots du colonialisme" ,donc les bannir est d'une certaine façon une maniere de nous museler en qlq sorte ils ont reussi , on ne maitrise aucune langue ....

la diversité linguistique c'est la condition d'un diversité culturelle et un droit des peuples à disposer d'eux mm .
la creativité est inseparable de la diversité
l'obsession d'une langue unique ( ds notre cas l'arabe) au pretexte de l'efficacité est un leurre qui masque les effets de denomination de la pensee unique et dont la langue unique est l'antichambre
on devrait plutot generaliser l'enseignement de 2 langues etrangeres en plus du français qui est "notre butin de guerre selon kateb yacine et il a pas eu tort ":wink

Je n'irai pas jusqu'a bannir le francais en Algerie,mais je ferai tout pour promouvoir la langue anglaise pour faire un equilibre entre les langue etrangere.

l'Arabe est la langue du Bled,en plus du berbere.

Mais,je ne dependrai plus des profs francais,des livres et films,documentaires francais qu'on importe a coup de millions de dollars,qui ne font au'augmenter notre dependance de la France surtout en matiere commerciale ou la France a un veritable monopole sur le commerce interieur et exterieur de l'Algerie.
En plus de la fuite des cerveaux algeriens vers la France.
La
langue anglaise offre plus de perspective de developpement que le Francais.
La langue anglaise est la langue de la science par excellence et on peut le verifier a travers l'Internet,les computeurs,les sciences electronique,la medecine,la litterature,le cinema.
Donc c'est un choix politque tres important pour les generations futures.
Il ne faut plus dependre du francais et de la France

 

La question de la langue française en Algérie résulte d’un paradoxe géopolitique car les Européens, qui s’y étaient implantés au cours du XIX e siècle, ont tout fait pour empêcher l’enseignement du français aux Arabes musulmans qui avaient pourtant la condition de «sujets français». Malgré le sabotage par les colons de l’application des lois sur l’enseignement obligatoire, le gouvernement français à ouvert des «écoles ministérielles» dans une région où les européens étaient moins nombreux: la Kabylie. Cela a provoqué un mouvement migratoire préférentiel entre la Kabylie et la France. Les relations étroites entre France et Kabylie ont une incidence sur la géopolitique interne de l’Algérie postcoloniale. Les islamistes accusent aujourd’hui les Algériens francophones d’être le «parti de la France». Ces relations sont aussi un des éléments de la question postcoloniale en France, et de l’intégration des enfants de l’immigration algérienne


01/08/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek